Journal n°1

L'Agora

Une histoire très amusante fait jaser dans les salons de l'Agora. On dit qu'un jeune brigand du nom de Fynn d'Ethremias aurait défié Juin d'Irtilis lui-même en le prenant en otage pendant quelques secondes, avant de prendre lâchement la fuite. M. d'Irtilis, qui effectuait un déplacement de routine, s'est dit "surpris" et a déploré que la sécurité ne soit pas meilleure pour les voyageurs dans le quartier. La tête du bouffon Fynn d'Ethremias a été mise à prix (500 po) par Irtilis lui-même, qui entend "donner le bon exemple".
Les malheurs semblent pleuvoir sur la Maison d'Irtilis: on prétend qu'elle aurait perdu un convoi très spécial à destination de Sylphidès, et que celui-ci serait au mains d'autres familles marchandes. Le vol serait-il une pratique courante entre les nobles familles de l'Agora?
Les bas-quartiers de L'Agora ont été agités récemment par la présence d'une forte troupe qui s'installa non loin des portes vers les quartiers riches. Très vite une foule d'ouvriers divers entreprirent l'édification de ce qui semblait un bâtiment bien imposant. Un mois plus tard "La Rose noire" s'inaugurait. Un édifice entièrement tourné vers l'intérieur et sans de véritables accès vers le monde extérieur. Certains le regardent par ailleurs comme une forteresse, ce qui n'est pas totalement faux, si ce n'est qu'elle ne supporterait en rien un assaut ou un siège, mais qu'elle présente cependant l'intérêt d'une protection suffisante pour une période de relative paix. Ce curieux établissement est tenu par Lord Evon de Talemort, un marchand de l'Agora.
Les déferlantes goblinoïdes ne se contentent plus de toucher les bas-quartiers de l'Agora. Elles entament désormais la tranquilité des quartiers huppés de l'est du quartier (qui jouxtent Valgearden). Les membres du conseil de l'Agora, au premier rang desquels Jon d'Arkol, ont poussé dans le sens d'un contrôle de ces populations agitées, ainsi que de leur accès à des armes.

FolgerStern

Les combats entre guildes, qui auparavant se concentraient au centre de FolgerStern sont maintenant en train de s'étendre. Des gens auraient aperçut des hommes du Cercle de l'Ombre et d'Honoreas près de la frontière avec Sylphidès. Jusqu'alors assez calme elle devient de plus en plus agitée. Alors que l'activité des guildes dans la région augmente, des conflicts entre tribus elfes, les Sabres d'Argent et SouffleVent notamment, rendent la situation plus tendue encore. La mort de 10 elfes de la première tribu, dont les cadavres ont été retrouvés en territoire SouffleVent, n'arrange rien. Une étincelle pourrait embraser cette partie du quartier.
Plus au Nord, on parle d'un enième combat dans une auberge de FolgerStern. Cette fois ci, il s'agit d'un gladiateur du nom de Tarog Crâne d'Acier. Il aurait tué en combat singulier un homme de main de Pazie : Beyr EpeeLourde. L'aubergiste dit avoir mis trois heures à laver le sang sur son parquet.
Descente de Guildead dans une planque de Libertad. Cette descente, menée par Hubert Kass'Tet, n'aurait pas permis d'obtenir beaucoup de renseignements, mais Libertad devra se trouver un nouvelle planque. Suite à cette action rondement menée, Hubert Kass'Tet est nommé chef de secteur pour la frontière avec CentreVille.
Efin, dernière nouvelle, l'Attaque d'un convoi de Libertad par des troupes du Cercle de l'Ombre semble avoir mal tournée pour ces derniers. Les trente attaquants seraient décédés.

Les Monts Venteux

La recherche de la caravane perdue (voir JO 0) semble avoir intéressé beaucoup de monde et le merchand qui devait la recevoir est submergé de questions. Du côté des tribus wolfen, cette disparition suscite aussi bien des interrogations. Les Buveurs de Sang notamment sont sans nouvelles des 30 wolfen qu'ils avaient envoyés pour effectuer des recherches. Du côté des responsables de la caravane, les Crocs d'Argent, Barkel Dents Longues aurait été envoyé pour déterminer la cause de ce massacre. Sa troupe de wolfen, tombée dans une embuscade, y serait passée sans les talents de leader du jeune wolfen lui ont permis de limiter les pertes. Ses ennemis, auraient cessé le combat, impressionnés par son charisme. Les Crocs d'Argent auraient ensuite été conduits jusqu'au camp des Buveurs de Sang.
Zeal Peau d'Os, chef des Buveurs de Sang a annoncé que Barkel Dents Longues avait accepté d'enquêter sur la disparition des 30 Buveurs de Sangs. Leur dernier message faisant état de la présence de Crocs d'Argent (la tribu de Barkel) sur leur sol, Zeal sera sans doute arrivé à la conclusion que la tribu de Barkel n'est pas étrangère à cette affaire et qu'il serait donc juste qu'elle la résolve.
Au cours de ses recherches, Barkel et ses hommes auraient à nouveau été pris en embuscade alors qu'ils cherchaient à résoudre l'énigme de la disparition des Buveurs de Sang. L'évènement fut cependant résolu sans difficulté, mais dans un bon bain de sang, par Barkel. Des rumeurs prétendraient que Sinius lui-même aurait envoyé des observateurs pour jauger le jeune wolfen. Les attaquants, de toutes races, seraient des mercenaires engagés par la guilde du Cercle de l'Ombre.
Au dernière nouvelles, l'enquête de Barkel l'aurait amené à penser qu'une créature monstrueuse aurait eut raison de la troupe de Buveurs de Sang. Sans cadavre, il lui est cependant dificile de le prouver.
Du côté de ValPionnier, une bagarre dans un bar laisse quatre assassins professionnels sur le carreaux. Mars d'Irtillis est de plus en plus préocuppé par ces prémices de ce qui pourrait être une guerre des gangs. Certaines sources disent avoir vu Eglerion au cours du combat.

Royaume de Sylphidès

Les échaut-fourrés se multiplient au sein de Sylphidès, notamment dans les territoire recèlant des denrées runiques (diamant notamment). Deux tyran locaux, Lopus et Sharkal, restés jusque là en paix, se sont déjà violemment affrontés et la guerre semble déclarée entre eux. Les gobelins de Sylphidès semblent se réveiller. La plupart sont en effet presque réduits en esclavage et exploitent les mines pour de puissants potentats locaux. Sous l'impulsion d'un certain Bloch, une figure gobeline charismatique habitant dans le territoire de Sharkal, beaucoup se sont révoltés en nouant des alliances avec d'autres seigneurs locaux. "La domination des races dites nobles a assez duré", a déclaré Bloch. "Une nouvelle ère s'ouvre au peuple gobelin, qui pourra dès demain parler d'égal à égal aux autres races du sous-bois." C'est apparemment ce mouvement qui serait à la source de la multiplication des conflits dans le sous-bois.